DM_Experience

Ce que l’on enseigne en communication

votre équipe de direction marketing l’a appris en osant l’essayer!

Quelque soit le domaine dans lequel nous évoluons, c’est avec de la pratique et des efforts que les résultats s’obtiennent. Les joueurs les mieux payés le sont majoritairement pour une raison : leur expérience!

Ce qui a ponctué les 25 dernières années :

Directeur marketing

  • Gestion de l’image de marque
  • Planification stratégique et budgétaire
  • Achats médias, imprimés et matériel promotionnel
  • Conception des campagnes promotionnelles traditionnelles et numériques
  • Création de promotions locales et du catalogue marketing
  • Rédaction de communications internes et publicitaires
  • Développement de produits
  • Projets en partenariat avec les fournisseurs
  • Direction artistique. Briefing et coordination des agences externes.
  • Shootings photo et vidéo
  • Refonte des menus et du système-caisse
  • Marketing événementiel, activations terrain
  • Organisation de tirages et concours
  • Programmes de commandites et d’implication locale
  • Création et gestion du contenu des sites web et des médias sociaux
  • Programme de fidélisation et récompenses
  • Analyse de l’expérience-client
  • Implication dans l’organisation de congrès, tournoi de golf et autres
  • Service-conseil aux franchisés

Édition de bottins, journaux et magazines régionaux

Conception, développement et publication d’une revue saisonnière régionale, personnalisée et distribuée gratuitement par la poste pour les régions de Saint-Hyacinthe (13 numéros) et Granby (4 numéros).
Ventes, conception graphique, rédaction, révision et photographie.

Gestion d’un territoire et d’une équipe de ventes pour le développement d’un annuaire téléphonique régional. Conception d’un portail internet et d’un système de gestion informatisé.

Édition d’un journal culturel régional.

Logistique et relations publiques

15 ans en organisation, coordination et animation d’événements spéciaux.

  • Congrès
  • Galas
  • Mariages
  • Party de bureau
  • Soirées thématiques
  • Événements sportifs
  • Fêtes populaires